Apprenez à photographier Montréal comme un pro.

 

Réalisez de beaux paysages urbains, de la bonne photographie d’architecture, captez des scènes de rue, photographiez des monuments, l’intérieur des églises ou des jardins tout en explorant les endroits les plus intéressants et les plus photogéniques de Montréal.

Les excursions photos sont axées sur la pratique et le plaisir. À chacune des sorties, vous serez accompagnés par un photographe professionnel qui vous enseignera par l’exemple des règles de base de prise de vue, ses techniques de cadrage et une multitude d’autres conseils pratiques qui vous aideront à regarder différemment.   Vous pouvez choisir entre sept tours, le jour ou le soir en plus d’un circuit « spécial portrait », offert pour vous aider à mieux cadrer vos sujets dans l’environnement urbain. Des secrets de prise de vue et des techniques qui vous seront utiles pour tous vos voyages à l’étranger.

Vous pouvez même nous suggérer un parcours que nous pourrons adapter à vos préférences !

 

Des trucs qui vous seront utiles pour tous vos voyages.

Tout en se promenant et en prenant des photos, voici les points que nous aborderons:

  • Comment raconter aux amis vos histoires de voyage et faire de beaux albums ?
  • Comment réaliser de la bonne photo d’architecture, en apprenant le jeu des lignes et des proportions ?
  • Comment photographier l’ami(e) qui vous accompagne ?
  • Comment capter de beaux paysages?
  • Comment photographier l’intérieur des musées, des églises, ou des monuments ?
  • Comment photographier la vie qui bat dans la rue, et apprendre à capter l’action ?

Voici les différents tours photos que nous pouvons vous offrir.

  • Le Vieux-Montréal de la fin du 19e siècle (St-Laurent-McGill)
  • La rue de la Commune et le site du Musée de Pointe-à-Calière d’où on peut prendre du haut de la tour des prises de vues panoramique du Vieux-Montréal.
  • La visite de l’intérieur de l’Église Notre-Dame
  • Le parcours de Place Victoria jusqu’au quartier de la Place des spectacles
  • Le Centre-ville moderne de Montréal pour la photographie de jour comme de nuit
  • Et enfin le Jardin Botanique.

Que vous soyez un photographe aguerri ou un débutant, vous recevrez des conseils techniques et artistiques pour vous aider à réaliser de belles photographies n’importe où dans le monde tout en découvrant des sites intéressants à photographier à Montréal à-travers une série de parcours à pied.

THÉMATIQUES DE JOUR

ESPACES VERTS ET PAYSAGES
ESPACES VERTS ET PAYSAGES
Au Jardin Botanique de Montréal, nous plongeons au cœur de la photographie de nature, de paysages, de jardins et de la flore : du monde macro aux grands plans d’ensemble.
ÉGLISES ET MONUMENTS
ÉGLISES ET MONUMENTS
Apprenez comment photographier les grands espaces de lieux historiques et les détails d’édifices, comment faire de meilleurs cadrages et des photographies qui accrochent.
GRATTE-CIELS ET PHOTO DE RUE
GRATTE-CIELS ET PHOTO DE RUE
Parcours de 2 ou 3 lieux : la Place Ville-Marie, la rue McGill College et le Square Dorchester. Nous apprendrons à photographier les grands édifices, les espaces publics et la vie urbaine.

THÉMATIQUES DE NUIT

La photographie de nuit, c’est comme aller au théâtre, c’est magique. Certaines zones sont éclairées, d’autres sont dans la pénombre ou plongées dans le noir. On assiste à un véritable festival d’ombres et de lumières. Les couleurs du ciel passent du bleu pâle à l’ocre, au mauve au bleu profond, puis au noir d’encre.

ESPACES VERTS ET PAYSAGES
ESPACES VERTS ET PAYSAGES
Jardins de lumière est un événement unique à Montréal. Les jardins de Chine et Japonais s’animent par la magie des éclairages. Nous allons déambuler dans cet univers de la fin du jour à la nuit noire. Nous ferons un tour des jardins avant la nuit et nous commencerons par des prises de vue au pied du temple principal, dans le Jardin de Chine. Par la suite, lors de la nuit noire, nous capterons le détail des œuvres.
QUARTIER DES SPECTACLES
QUARTIER DES SPECTACLES
Deux parcours s’offre à nous : Nous ne pourrons en exploiter qu’un seul pendant le parcours et il sera choisi à la préférence des participants. Une fois l’apprentissage fait vous aurez l’occasion de pratiquer et voir les autres lieux.
ÉGLISES ET MONUMENTS
ÉGLISES ET MONUMENTS
Nous axerons les prises de vue en soulignant surtout l'architecture et son environnement, en faisant ressortir la magie des couleurs de la nuit. Trois lieux historiques s’offrent à nous. Tous plus intéressants et lumineux les uns que les autres. Nous ne pourrons en exploiter qu’un seul pendant le parcours. Une fois l’apprentissage fait vous aurez l’occasion de pratiquer et voir les autres lieux.
Contact-us !

Don't hesite to contact us, and we will get back to you as soon as possible.

Non lisible? Changez-le !.

Commencez à taper puis tapez sur "retour" pour commencer la recherche